Imprimer son livre
Imprimer son livre à partir d'un exemplaire
Impression à la demande pour les professionnels et les particuliers dans le cadre de l'autoédition
L'impression à la demande convient pour des contenus simples constitués principalement de texte et de quelques illustrations.
Ce mode d'impression est utilisé par les professionnels de l'édition pour réduire les coûts (gestion de stock, retour et pilon). Il est également utilisé par les particuliers dans le cadre de l'autoédition ou de l'autopublication par des sociétés de services qui sous-traitent l'impression (Edilivre, Bod, Amazon...)
L'impression de livre à petit et moyen tirage à partir d'un exemplaire
L'impression de livre à petit et moyen tirage convient pour tout type de contenu. C'est une impression numérique qui permet d'imprimer depuis des données informatiques au format PDF. Elle s'adapte aux attentes actuelles des utilisateurs par sa flexibilité et sa rapidité. C'est d'ailleurs, ce procédé d'impression numérique de livres en petites quantités qui a démocratisé l'autoédition.
Imprimer son livre soi-même : choisir un imprimeur de qualité
Une fois que votre texte est corrigé et que la mise en page est réalisée, vous pouvez le faire imprimer votre livre broché au format que vous souhaitez.
Ecoute-Ecrit a choisi de faire imprimer les livres chez un imprimeur des Pays de la Loire qui est spécialisé depuis de nombreuses années dans l'édition et l'impression de livre en petite quantité.
- Les formats les plus utilisés sont le format : roman (15x21), récit (11x21), poche (10x18) carré (21x21) ;
- Les couvertures de livre sont réalisés par le studio graphique sur place ;
- Le papier intérieur est généralement du papier bouffant (80gr) qui est adapté à l’impression de livres. Si c'est un livre avec photos, un autre type de papier sera utilisé ;
- Le façonnage généralement choisi est le : dos carré collé avec rainage d'aisance ;
- La finition sur un papier de couverture (270 gr) est brillante, mat ou réalisé en verni numérique en fonction des goûts, de la tendance, ou du budget.