Mise en page de livre pour l'impression

“Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi.”
Stephen King

.
.
.
.
.


Qu'est-ce qu'une mise en page de livre pour l'impression ?

Une mise en page de livre pour l'impression suit des normes éditoriales bien spécifiques ; le format, les marges, les paragraphes, les alinéas, les pages blanches, le traitement des veuves et des orphelines, l'ajout d'espaces insécables, le placement de tiret cadratin, de saut de page automatique, le respect des règles typographiques, et les obligations légales à inscrire.

Il est possible de réaliser soi-même la mise en page en trouvant les conseils sur le web, ou de faire appel à un professionnel.

Quel logiciel utiliser pour la mise en page professionnelle de son livre ?

Les logiciels de traitement de texte Open Office et Word sont largement suffisants pour faire une mise en page de livre simple mais efficace. Ils sont tous les deux assez faciles d’utilisation et très complets. Pour une mise en page de livres illustrés dont la présentation est très élaborée, des logiciels professionnels sont nécessaires.

Quelle police de caractère utiliser pour un livre ?

Il est conseillé de choisir des polices adaptées au livre papier ou au livre numérique pour avoir un résultat professionnel. Votre originalité se transmet naturellement par le sujet de votre livre et la manière dont vous le traitez. 
Pour un livre papier, les polices les plus utilisées sont : Times new roman, Garamond, Georgia

  • Times New Roman a été conçue en 1931 pour une publication en colonne.Dense et peu encombrante, elle offrait un fort contraste sur une qualité de papier moindre. 
  • Garamond a spécifiquement été conçue pour l’impression littéraire. Elle est aujourd’hui la plus répandue dans les livres papier.
  • Georgia rencontre un grand succès. Cette police est de plus en plus utilisée.

Quelle est la police d'écriture la plus lisible ?

Deux études menées dans les années 90 ont permis de constater que la police Garamond était la police qui rendait le texte le plus lisible à 67%. C'est pourquoi Ecoute-Ecrit préconise cette police d'écriture qui est aussi élégante qu'efficace

Quelle taille de police pour un roman ?

Taille police : 12


Tarif mise en page

La mise aux normes de votre livre est indispensable à sa bonne présentation.
Mise en page de livre
0,0016€ / signe0,0096 € / mot
  • Mise en page aux normes de l'édition :
  • Titre, sous-titre, auteur, éditeur, mentions légales...